LA FONDATION DU PATRIMOINE

unnamed.png

Première institution de défense du patrimoine, la Fondation du Patrimoine sauve chaque année plus de 2000 monuments, églises, théâtres, moulins, musées, etc. et participe activement à la vie des centres-bourgs, au développement de l’économie locale et à la transmission des savoir-faire.

 

Forte de 20 ans d’expérience, elle a su développer des outils efficaces, lui permettant de mener de nombreuses actions de restauration aux cotés des collectivités et propriétaires privés. 

 

1 projet est ainsi soutenu tous les 5 kms !

 

Reconnue d’utilité publique, la Fondation du Patrimoine offre une garantie de sécurité et une transparence financière saluée par la Cour des comptes. Chaque projet fait l’objet d’une instruction approfondie et d’un suivi rigoureux. Les dons ne sont reversés qu’à la fin de grandes phases ou des travaux, sur présentation des factures acquittées. 

 

Sur le terrain, un solide réseau d’experts, composé de bénévoles et salariés, accompagne les projets et oeuvre ainsi chaque jour à la préservation de notre patrimoine et de nos paysages.

Faites un don pour soutenir la restauration de la conciergerie de la friche Nordlys à Bailleul

FONDATION DU PATRIMOINE
268 Boulevard Clemenceau,
59700 Marcq-en-Barœul
03 20 82 79 67
nordpasdecalais@fondationpatrimoine.org
www.fondation-patrimoine.org

CONTACTEZ-NOUS :

E-mail : synapseflandre@gmail.com - Hôtel de ville - 16 Place Charles de Gaulle - 59270 Bailleul, France

© 2019 - Synapse Flandre - Ville de Bailleul

  • Facebook Social Icône